Zlecaf News Logo

La Chambre de Commerce des Etats-Unis et le Secrétariat de la ZLECAF s’engagent à promouvoir le commerce entre l’Afrique et les Etats-Unis

14 Déc 2022 | Actualités

[AfCFTA News] –[ZLECAF News] – Le Secrétariat de la ZLECAf a annoncé hier (13 décembre 2022) la signature d’un protocole d’accord avec le Centre d’affaires États-Unis-Afrique de la Chambre de commerce des États-Unis pour promouvoir le commerce et créer de meilleurs environnements commerciaux en Afrique et aux États-Unis.

Selon le secrétariat de la ZLECAf, ce protocole d’accord signé lors du sommet des dirigeants américains et africains est un grand pas vers l’amélioration des relations commerciales entre l’Afrique et les États-Unis. L’accord favorisera le commerce et soutiendra la création de conditions plus propices à l’épanouissement des entreprises.

La Chambre de Commerce des Etats-Unis et le Secrétariat de la ZLECAF s'engagent à promouvoir le commerce entre l'Afrique et les Etats-Unis

Le Centre d’affaires États-Unis-Afrique de la Chambre de commerce des États-Unis et le secrétariat de la ZLECAf se sont engagés à promouvoir le commerce et à créer de meilleurs environnements commerciaux. Au cours de ce sommet des leaders américains et africains, le secrétaire général de la ZLECAf, Wamkele MENE, a également participé hier au programme « Advance with Africa » organisé par le centre d’affaires États-Unis-Afrique de la Chambre de commerce américaine sous le thème : « Changer le récit autour du climat des affaires en Afrique et dissiper les mythes pour créer de nouvelles opportunités pour les entreprises américaines, grandes et petites ».

La Chambre de Commerce des Etats-Unis et le Secrétariat de la ZLECAF s'engagent à promouvoir le commerce entre l'Afrique et les Etats-Unis

Le président Joe Biden accueille des dirigeants de tout le continent africain à Washington, DC, du 13 au 15 décembre 2022, pour le sommet des dirigeants États-Unis-Afrique.

Ce sommet démontrera l’engagement durable des États-Unis envers l’Afrique et soulignera l’importance des relations entre les États-Unis et l’Afrique et d’une coopération accrue sur des priorités mondiales communes.

Selon les États-Unis, l’Afrique façonnera l’avenir – non seulement l’avenir du peuple africain, mais aussi celui du monde. « L’Afrique fera la différence pour relever les défis les plus urgents et saisir les opportunités auxquelles nous sommes tous confrontés », a déclaré le gouvernement de Joe Biden.

Par ZLECAf News

Lire aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *